Personnel de la Chaire

Jonathan Bacon
Jonathan Bacon est diplômé d’un baccalauréat en arts de l’Université McGill et est en voie de compléter une maîtrise en Droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke. Il est également conférencier et formateur en intervention culturellement adaptée auprès des personnes pratiquant le chemsex à travers l’INSPQ. Après avoir travaillé en tant que coordonnateur en recherche et en intervention dans le milieu communautaire et médical, il rejoint la Chaire SexoDev en tant que coordonnateur. Jonathan investit ses connaissances du milieu communautaire ainsi que ses expériences en gestion d’équipe et mobilisation des connaissances au sein de ce poste depuis le printemps 2024.

Nicolas Guillemette
Nicolas Guillemette est diplômé en études théâtrales de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. Il a développé une pratique théâtrale comme metteur en scène et dramaturge en plus de travailler dans le milieu de la danse, en communications et en médiation culturelle. Il effectue un retour aux études en psychologie à l’hiver 2025 et débute son engament auprès de la Chaire SexoDev, travaillant sur le transfert de connaissances et la vulgarisation scientifique. Ces fonctions lui permettent de mettre à profit ses capacités rédactionnelles et son intérêt pour la médiation.

Matvei Morozov
Matvei Morozov a obtenu un baccalauréat en psychologie à l’université Concordia en 2019, et a poursuivi ses études à la maîtrise sous la supervision de Pre Marie-Aude Boislard au Laboratoire DESAJ. Il s’intéresse aux dynamiques de la psychologie sociale dans le contexte de la sexualité humaine. Plus particulièrement, son champ d’intérêt principal est l’inexpérience sexuelle et le célibat à l’âge adulte. Souhaitant poursuivre une carrière en recherche, il rejoint l’équipe de la Chaire SexoDev à l’automne 2024. Matvei apporte à la Chaire une rigueur et un important bagage de connaissances de la sexologie développementale.

Isabelle Turcotte
Isabelle Turcotte est titulaire d’une maitrise en immunologie de l’Université de Montréal et se spécialise dans le VIH. Elle a coordonné pendant plusieurs années le département de recherche de la clinique médicale l’Actuel. Lors de cette expérience, elle a été amenée à collaborer avec des sexologues et à se familiariser avec de nouvelles méthodologies mixtes. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe de la Chaire SexoDev à l’automne 2024, elle épaule Pre Marie-Aude Boislard dans les démarches liées aux opportunités de partenariats et de financement. Isabelle apporte à l’équipe une expérience en coordination de projets ainsi qu’une expertise en recherche communautaire auprès de populations marginalisées.