Opportunités d’encadrement et emplois

Stage d’observation au baccalauréat en psychologie

Plusieurs offres de stage à venir pour l’automne 2024.

Pour appliquer, veuillez nous faire parvenir par courriel votre CV à jour, votre relevé de notes, une lettre de référence et une lettre de motivation (qui précise ce qui vous attire à travailler dans notre équipe), de même que le stage qui vous intéresse le plus, si vous aviez le choix parmi les stages suivants:

Projet VisaJe

Le projet Virginité et Inexpérience Sexuelle à l’âge Adulte – Jauger l’Entourage (VisaJe) vise à mieux comprendre la stigmatisation vécue par les adultes émergents (18-29 ans) inexpérimentés sexuellement. Une des phases de ce projet a été une enquête en ligne à laquelle plus de 3200 personnes provenant de 72 pays ont participé.

Projet Incels

Le projet Incels vise à identifier et mieux comprendre la détresse et la haine dans les discours des Incels, les points tournants dans les discours de ceux qui expriment le désir de quitter la « communauté » Incels, et liens entre représentations de genre, détresse et radicalisation.

Projet Célibatisme

Le projet Célibatisme vise à répertorier les stigmates et stéréotypes envers des adultes célibataires, documenter leur expérience, leur bien-être psychologique et sexorelationnel et les variations dans leur vécu.

Mobilisation des connaissances

Avec l’octroi de la Chaire de recherche en sexologie développementale, une campagne de vulgarisation scientifique bat son plein.

Maîtrise en sexologie, profils recherche ou recherche-intervention (avec mémoire)

Aucune offre en cours.

Doctorat en sexologie, profil recherche (avec thèse)

Une offre de doctorat en cours pour les demandes d’admission de l’hiver 2024 (pour admission à l’automne 2024).

Doctorat en psychologie, profils scientifique ou scientifique-professionnel (avec thèse)

Aucune offre en cours.

Offre d’emplois

Aucune offre disponible pour le moment.